Je m’appelle Yarden Bibas, je suis Israélo argentin. J’ai 35 ans. J’habite au kibboutz Nir Oz, avec ma femme Shiri et mes 2 enfants Ariel né en 2021 et Kfir en 2023. Je travaille comme soudeur. J’aime la musique et le stand up. J’adore rire. Mes proches me décrivent comme un homme sensible, attentionné et bienveillant.
Avec Shiri, nous envisageons de déménager à cause du climat d’insécurité qui règne dans le sud et des tirs de roquettes incessants depuis Gaza, pour habiter dans le Golan.
Le 7 octobre 2023, les terroristes du Hamas entrent chez nous, tuent notre chien et nous kidnappent, séparément. Ce jour là je suis arraché à ma femme et mes enfants, brutalisé et enlevé. Shiri et les enfants m’ont été arrachés sous les yeux.
Des terroristes filment nos enlèvements et les diffusent sur les réseaux sociaux.
Les terroristes brûlent notre maison ainsi que celle de Margit et Yossi Silverman, mes beaux parents. Ils sont tous les deux sauvagement assassinés lors de cette attaque. Leurs corps seront identifiés le 21 octobre 2023.
2 mois après le 7 octobre, le Hamas diffuse une vidéo de moi dans laquelle mes bourreaux me disent que Shiri et des enfants ont été tués par des frappes aériennes. Israël n’a jamais confirmé leurs dires et depuis, ma famille est sans nouvelle de nous.
Sans Shiri, ni Ariel, ni Kfir, je suis libéré vivant le 1er février 2025 après 484 jours de captivité.
Les 20 et 21 février 2025, les corps sans vie de mes deux enfants et de mon épouse Shiri, ont été remis à Tsahal. Jusqu’à présent, nous gardions espoir de les retrouver vivants.
Mes deux bébés ont été assassinés brutalement et sauvagement en novembre 2023.
- Lieu d’enlèvement : Nir Oz
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bishvil_shiri?igsh=YzVkODRmOTdmMw==