Sudthisak RINTHALAK

Je m’appelle Sudthisak (Sutthisak), je suis Thaïlandais, j’ai 43 ans. Ma famille vit à Nong Khai, au nord est de la Thaïlande. Mes parents s’appellent Thong Ma et Orn.

Je pars travailler en Israël comme ouvrier agricole dans la région du kibboutz Be’eri, pour subvenir aux besoins des miens et leur envoyer de l’argent. Mon quotidien est simple : les champs, les vergers, la communauté de collègues thaïs avec qui je partage logement et repas.

Le 7 octobre 2023, à l’aube, l’attaque terroriste du Hamas contre les communautés proche de la frontière de Gaza atteint notre zone.
Dans le chaos, je suis tué et mon corps est emporté à Gaza par les assaillants. Je ne fais pas partie des libérations d’otages annoncées en novembre 2023.

Après ce jour là, pendant des mois, ma famille à Nong Khai reste sans nouvelles. Le 16 mai 2024, le gouvernement thaïlandais annonce officiellement que je suis décédé le 7 octobre et que ma dépouille est toujours retenue à Gaza. Mes proches effectuent des rites funéraires symboliques en attendant que mon corps soit restitué.

Nous sommes encore 48 otages en captivité à Gaza, dont au moins 26 corps.

 

  • Lieu d’enlèvement :
  • Source :
  • Réseaux sociaux :