Shlomi Ziv, 43 ans, un homme au cœur généreux, a toujours été le premier à aider et à agir. Israélien, grossiste de profession, il avait récemment réalisé son rêve de devenir décorateur d’intérieur en reprenant ses études. Passionné d’histoire, de lecture et de films historiques, Shlomi était également un fanatique des courses de voitures. Mais ce qui le définissait le plus, c’était son rôle de mari aimant pour sa femme, Miran, et de frère protecteur pour ses sœurs, Adi et Revital.
Le samedi 7 octobre, Shlomi travaillait comme agent de sécurité au festival Supernova près du Kibboutz Reim, un lieu connu sous le nom de Nova. Ce jour là, il a été enlevé, transformant une journée ordinaire en un cauchemar sans fin pour sa famille et ses amis.
Ce matin là, il avait appelé sa petite sœur Adi, lui expliquant qu’il était coincé dans les embouteillages alors qu’il tentait de quitter le lieu. Malgré la situation, il semblait confiant, rassurant sa sœur qu’il s’en sortirait. Plus tard, il a répondu à un appel de sa sœur Revital, haletant, lui promettant de la rappeler. C’était le dernier contact direct de sa famille avec Shlomi.
Depuis lors, chaque jour qui passe sans nouvelles de Shlomi est un jour de trop. Chaque minute est une éternité pour sa famille et ses amis, qui ne peuvent qu’espérer et prier pour son retour en toute sécurité.
La date de sa libération reste indéfinie, son sort entre les mains de ses ravisseurs. La situation de Shlomi rappelle la cruauté et l’injustice des actes terroristes, qui laissent derrière eux un sillage de cœurs brisés et de vies détruites.
En ce moment, partout dans le monde, des personnes comme Shlomi sont retenues en otage. Des personnes qui ne demandent qu’à vivre leur vie en paix, à réaliser leurs rêves et à être avec ceux qu’ils aiment. Il est de notre devoir en tant qu’êtres humains de ne pas oublier ces victimes, de faire tout notre possible pour sensibiliser à leur sort et de travailler sans relâche pour leur libération. Pour Shlomi, et pour tous les autres, nous ne devons jamais cesser d’espérer, de prier et de lutter pour leur retour en toute sécurité.
https://fr.timesofisrael.com/otage shlomi ziv membre du service de securite de la rave/
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux :