Je m’appelle Rom Braslavski, j’ai 19 ans, je suis originaire de Jérusalem. J’ai grandi dans une famille modeste ou mes frères Amit, 25 ans, Ziv, 12 ans et moi avons travaillé dès l’âge de 14 ans pour aider nos parents, Tamar et Ofir Braslavski et contribuer ainsi aux revenus de notre famille. Je vis chez ma mère où je partage une chambre avec Ziv mon petit frère. J’ai à cœur de prendre soin de ma famille, en particulier de Ziv, avec qui je partage beaucoup de moments.
En dehors de mon métier de vigile, je mène une vie simple. Je suis passionné par la musique, particulièrement la batterie, et j’ai un cercle d’amis très proches. Je dirais que je suis déterminé, sociable et toujours prêt à aider. J’aime profiter de la vie et partager des moments de détente avec ceux que j’aime. Ceux qui me connaissent disent que je suis courageux, gentil et humble.
Le 7 octobre 2023, je suis de service en tant que vigile au festival Supernova dans le désert du Néguev. Quand les terroristes du Hamas prennent d’assaut le festival, je me retrouve pris au piège par eux. Je contacte ma mère pour la rassurer, lui disant que je suis en sécurité avec des policiers, et que je rentre bientôt. Malgré plusieurs occasions de fuir, je choisis d’aider les autres. Je mets des jeunes femmes en sécurité et je tente de cacher leurs corps pour les protéger. Je suis blessé aux deux mains lors de cette action héroïque. À 13 h 30, j’ai été vu pour la dernière fois, en train d’aider une jeune femme à sortir d’un conteneur à ordures où elle s’était réfugiée.
Pendant plusieurs semaines mes proches vivent dans l’incertitude. Mon frère Amit, déterminé, cherche dans les décombres du festival, sans relâche. Une survivante de l’attaque se souvient de mon large sourire, de mes paroles réconfortantes et du courage exceptionnel dont j’ai fait preuve.
Ce sont les autorités israéliennes qui apprennent à ma famille, deux mois plus tard, que j’ai été capturé par les terroristes et que l’armée israélienne confirme que je suis vivant et pris en otage.
J’ai célébré l’anniversaire de mes 20 ans en captivité. Je sais que mes parents et mes proches, notamment ma mère Tami et mon frère Amit, se battent sans relâche pour ma libération.
Le 10 octobre 2025 à 12h, un cessez le feu de 72 heures a démarré, comme le stipule le plan Trump, signé par toutes les parties, qui prévoit la libération imminente de tous les otages.
Nous sommes encore 48 otages en captivité à Gaza dont 20 encore vivants.
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : @bring_rom_home