Ran GVILI

Je m’appelle Ran Gvili, je suis né le 8 octobre 1998 et je viens de Meitar, une petite ville près de Beersheba, dans le sud d’Israël. J’ai grandi dans une famille aimante, entouré de mes proches, et j’ai toujours été guidé par un profond sens du devoir et de la justice. C’est ce qui m’a conduit à rejoindre les forces de l’ordre, en intégrant l’unité de patrouille Yasam du district du Néguev, au sein de la police israélienne.
Mon engagement dans la police est porté par le désir de protéger et de servir ma communauté.

Le 7 octobre 2023, alors que je me trouvais à l’hôpital en attente d’une opération, j’ai appris l’attaque terroriste massive lancée par le Hamas contre les communautés du sud d’Israël. Sans hésiter, j’ai quitté l’hôpital pour rejoindre mes camarades sur le terrain, déterminé à défendre mon pays et ses habitants. Je suis intervenu dans la communauté d’Alumim, au cœur des combats. Aux côtés de mes collègues, j’ai combattu avec courage et détermination. C’est là que j’ai été mortellement blessé par des terroristes. Mon corps a ensuite été enlevé et emmené à Gaza.

Ma famille reste sans nouvelle de moi jusqu’au 30 janvier 2024, où mon décès a été officiellement confirmé par le grand rabbin d’Israël et une équipe d’experts médico légaux, sur la base de nouvelles données et de renseignements actualisés.

Ma famille et mes amis se souviennent de moi comme d’un homme courageux, engagé, toujours prêt à aider les autres. Mon histoire témoigne du dévouement et du sacrifice des forces de sécurité israéliennes face à la barbarie.

Nous sommes encore 48 otages en captivité à Gaza, dont au moins 26 morts.

 

  • Lieu d’enlèvement : Frontière de Gaza
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_ran_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==