Pinta NATTTHAPONG

Je m’appelle Pinta Natthapong , j’ai 35 ans , je suis marié à Narissara Chanthasang et je suis papa d’un petit garçon maintenant âgé de 7 ans. Originaire de Thaïlande, je suis né dans le nord, dans la province de Phrae.

Je vis en Israël au Kibboutz Nir OZ comme employé agricole. Connu sous le nom de « Nick » sur ma page Facebook, j’économise pour rembourser une dette et aider mon épouse dans son projet d’ouvrir un café.
Ma belle mère a dû hypothéquer ses rizières pour financer mon voyage en Israël.

Le matin du 7 octobre, j’ai téléphoné à ma femme pour l’informer de la fusillade et lui dire que je m’enfuyais.
Je suis enlevé par des membres des Brigades des Moudjahidines, un groupe militant palestinien. Je suis l’un des 32 ouvriers thaïlandais kidnappés par les terroristes.

Peu après mon enlèvement, je suis tué par mes ravisseurs. Mon corps est ensuite transporté et caché dans la région de Rafah, dans le sud de Gaza.
Le groupe terroriste Kataeb al Mujahideen est responsable de la détention et des meurtres de Shiri Bibas et de ses fils Ariel et Kfir. Ce même groupe détenait aussi en otages Gadi Hagai et Judy Weinstein Hagai dont les corps ont été retrouvés lors d’une opération de Tsahal en juin 2025.

Depuis le 7 octobre, ma famille n’avait pas eu de nouvelles de moi et ma sœur n’avait pas pu obtenir de nouvelles à mon sujet auprès de l’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv.
Ils vivaient dans une attente insupportable.

Le 7 juin 2025 après 609 jours, l’armée israélienne annonce avoir retrouvé mon corps lors d’une opération spéciale à Rafah. Mon décès est confirmé, mettant fin à une longue période d’incertitude pour mes proches.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nir Oz
  • Source :
  • Réseaux sociaux :