Je m’appelle Oz Daniel, j’ai 19 ans et je vis à Kfar Saba, en Israël. Je grandis dans une famille aimante, avec mes parents Meirav et Amir, et ma sœur jumelle Hadar.
Depuis tout petit, je suis passionné de musique. Je joue de la guitare avec ferveur et je trouve dans le rock un refuge, une force. Guns N’Roses est mon groupe préféré. J’aime aussi faire rire les gens, détendre l’atmosphère, et créer des liens. Quand je termine le lycée, je m’engage avec fierté dans les Forces de défense israéliennes, et je deviens sergent dans le 77ᵉ bataillon de la 7ᵉ brigade blindée. Mon unité est positionnée près de la frontière avec Gaza.
Le matin du 7 octobre 2023, je suis à mon poste de combat quand le Hamas lance son attaque. Je me bats aux côtés de mes camarades, et au milieu de ce chaos, je suis tué au combat. Mon corps est enlevé par les terroristes et emmené à Gaza, où il est toujours retenu.
Pendant des semaines, ma famille croit que je suis vivant, détenu parmi les otages. Puis, sur la base de renseignements actualisés et d’une analyse médico légale, Tsahal confirme officiellement ma mort. Je suis reconnu comme tombé au champ d’honneur. Mon corps reste à Gaza, et ma famille organise une cérémonie symbolique à Kfar Saba, avec une urne contenant mon sang. Ma famille, mes amis, mes frères d’armes et tout un pays portent ma mémoire et réclament mon retour, avec honneur et amour.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2025, un accord a enfin été signé par toutes les parties grâce au Président Trump, prévoyant la libération imminente de tous les otages.
Il reste 48 otages en captivité à Gaza dont à priori 20 encore vivants.
- Lieu d’enlèvement : Nirim
- Source :
- Réseaux sociaux :