Omer WENKERT

Je m’appelle Omer Wenkert, j’ai 22 ans.
J’habite Guedera une petite ville située dans le centre d’Israël, avec mes parents Niva et Shaï, mon frère Ran, 18 ans, et Maya, ma petite sœur de 13 ans.
Tout jeune, je rejoins le « Young Maccabi », un mouvement de jeunesse, comme les scouts en France. Aujourd’hui je suis instructeur et me lance à corps perdu dans le bénévolat. J’aime aider les autres.
Depuis tout petit, je suis passionné de gastronomie aussi. Sûrement ma façon de défier ma maladie de Crohn… J’attends avec impatience le mois de novembre 2023 pour faire ma rentrée au sein de la prestigieuse école Shenkar. Mon rêve est de devenir critique gastronomique.
En ce moment, je suis gérant d’un restaurant italien, le « Nina Bianca ». Je suis d’un naturel joyeux, jovial et gourmand, donc diriger ce restaurant m’épanouit, même si je travaille beaucoup. Et quand je ne travaille pas, j’en profite pour faire la fête.
Samedi 7 octobre 2023, je suis au festival Nova avec ma meilleure amie Kim pour danser et fêter l’espoir d’une paix avec les palestiniens. À 6h30, une pluie de roquettes s’abat sur nous d’un coup. Je cours sans savoir où aller, Kim est avec moi. Je trouve un abri où nous cacher. La peur me sert la gorge. J’arrive à avoir mon père au téléphone : « Je suis mort de peur papa ! ». Peu de temps après les terroristes du Hamas arrivent et tirent sur nous. Kim est assassinée.
Ils me battent, m’attachent les mains derrière le dos et me montent de force à l’arrière d’un camion qui fonce à Gaza. Ils me filment, me prennent en photo et envoient cette vidéo à mes parents à 8h30.
Depuis ce jour, ma famille n’a reçu aucune nouvelle de moi ni signe de vie. Je dois prendre des médicaments et recevoir des soins, la maladie de Crohn est une maladie aiguë aux nombreuses complications qui peuvent engager mon pronostic vital. Je n’ai pas vu de représentant de la Croix Rouge. Je n’ai pas reçu de médicaments.

Je fais partie de la première phase de libération des otages.
Après 504 jours de captivité, je suis libéré VIVANT le 22 février 2025.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nova
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bringomerback?igsh=YzVkODRmOTdmMw==