Je m’appelle Omer, je suis israélien et j’ai 20 ans. Je suis informaticien, mais je rêve de devenir acteur. J’aime passer du temps en famille ou avec mes amis. J’aime rire, danser, sortir. J’aime les animaux et particulièrement mon chien.
Le 7 octobre, je suis au festival Nova avec des amis quand les terroristes envahissent la fête et abattent des gens partout devant moi. J’ai mes parents au téléphone pendant que je réussis à me cacher. A 9h30 j’atteins avec un ami mon véhicule, je suis totalement paniqué. A 10h c’est la dernière fois que je réussis à joindre mes parents qui verront ma localisation sur mon téléphone se diriger vers Gaza. Quelques heures plus tard, le hamas publie des vidéos de mon ami et moi, captifs, allongés sur le sol. Mes parents reconnaissent mes tatouages.
J’ai été retenu captif avec Itay Regev qui a pu donner de mes nouvelles à sa libération et raconter comment nous avions réussi à célébrer shabbat dans cet enfer.
Itay a raconté que c’est un moment où nous nous sommes sentis « proches de la maison ».
Je suis asthmatique et je dois prendre régulièrement un traitement, mais comme tous les autres otages, je n’ai accès à aucun soin ni médicament ici.
Ma famille et notamment ma mère Shelly, se battent sans relâche pour mon retour. Ils ont créé un compte instagram qui publie chaque jour un message, une photo ou une video de moi pour qu’on ne m’oublie pas.
Aujourd’hui j’ai 22 ans et je suis libéré VIVANT le 22 février 2025, après 504 jours de captivité.
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring.omer.home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==