Nili Margalit, une femme israélienne de 41 ans, vivait une vie tranquille et dévouée dans le kibboutz de Nir Oz. En tant qu’infirmière, elle avait fait de l’aide et du soin des autres sa mission de vie. Cette quiétude fut brutalement interrompue le 7 octobre, quand elle fut kidnappée chez elle par le Hamas.
Nili, une femme ordinaire vivant une vie ordinaire, a été arrachée à son existence paisible et plongée dans un cauchemar inimaginable. Son enlèvement a laissé un vide déchirant dans la communauté du kibboutz, un espace autrefois occupé par sa générosité et son amour pour les autres.
La nouvelle de son enlèvement a été confirmée par un autre otage, Yocheved Lifschitz. Alors qu’il était encore en captivité, il a pu identifier Nili parmi les otages. Cette information a apporté un réconfort maigre mais précieux à ceux qui s’inquiétaient pour elle : Nili était vivante.
Son histoire est celle de milliers d’autres, des personnes ordinaires prises au piège dans des circonstances extraordinaires et terrifiantes. Elle est le visage humain d’un conflit qui dépasse largement les individus qu’il affecte.
La date de sa libération reste inconnue. Chaque jour qui passe sans nouvelles de Nili est un autre jour de souffrance pour ses proches. Pourtant, ils restent pleins d’espoir. L’espoir que Nili revienne chez elle, qu’elle puisse reprendre sa vie là où elle l’a laissée, qu’elle puisse à nouveau apporter son aide et ses soins à ceux qui en ont besoin.
La situation de Nili Margalit rappelle cruellement que derrière les titres de journaux et les déclarations politiques, il y a des vies humaines en jeu. Des personnes comme Nili, qui ne demandent qu’à vivre en paix.
- Lieu d’enlèvement : Nir Oz
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring.nili.home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==