Je m’appelle Naama, j’ai 20 ans.
J’ai grandi en Inde où j’ai été à l’école américaine. J’ai 3 frères et sœurs.
On dit de moi que je suis gentille. J’aime être avec ma famille et mes amis. J’ai un tempérament optimiste, je sais que les choses doivent et peuvent toujours s’arranger.
Je suis sportive et pratique le triathlon.
J’ai toujours été passionnée et engagée pour l’établissement de la paix. Je suis volontaire de l’organisation « Hands for Peace », un programme américain de dialogue entre les jeunes israéliens et les jeunes palestiniens, visant à établir la paix au Moyen Orient entre juifs et arabes. Lors de ces réunions, j’ai toujours entretenu des relations amicales avec les palestiniens…
Je fais mon service militaire et j’ai été affectée en tant qu’observatrice dans la base de Nahal Oz le 4 octobre 2023.
Le 7 octobre, seulement 3 jours plus tard, les terroristes du Hamas ont attaqué notre base, massacrant certaines d’entre nous. J’ai été violentée et kidnappée ce matin là, avec Agam, Liri, Daniella et Karina.
Des images de moi, le jogging ensanglanté à l’arrière d’une jeep avec mes ravisseurs, ont été tournées lors de mon enlèvement.
Lors des premières libérations en novembre 2023, des otages libérés m’ont vue blessée mais debout. Certains m’ont qualifiée d’héroïne.
En mai 2024, le Hamas a diffusé une vidéo de nous 5 (Karina, Liri, Agam, Daniella et moi) les mains ligotées, blessées et ensanglantées.
Depuis, mes proches n’ont plus aucune nouvelle de moi.
Après 477 jours de captivité à Gaza, je suis libérée samedi 25 janvier 2025.
- Lieu d’enlèvement : Nahal Oz
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_naama_levy_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==