Je m’appelle Muhammad Alatrash, j’ai 39 ans et je suis issu de la communauté bédouine de Sa’wa, dans le sud d’Israël. Je sers comme sergent major dans la brigade nord de la Division de Gaza des Forces de défense israéliennes, spécialisé comme pisteur. C’est un rôle stratégique que j’occupe avec fierté et sérieux depuis plusieurs années.
Je suis père de treize enfants, mon plus jeune avait à peine un mois lors de mon enlèvement, et je vis avec mes deux épouses. J’ai aussi 22 frères et sœurs, une communauté élargie auprès de laquelle je suis très respecté.
Le matin du 7 octobre 2023, je suis en opération près du kibboutz Nahal Oz, lorsque l’attaque éclate. Je me bats et je suis tué durant les combats, mais mon corps est enlevé par le Hamas et emmené à Gaza, où il reste aujourd’hui retenu.
Pendant des semaines, ma famille ne sait pas si je suis vivant ; puis, après recoupement de renseignements et découvertes sur le terrain, Tsahal confirme officiellement ma mort, dans les jours qui suivent.
Ma famille vit un deuil suspendu. Ils attendent désormais que mon corps soit rapatrié pour que je puisse reposer dignement en Israël, comme le réclament le Forum des familles d’otages et le public.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2025, un accord a enfin été signé par toutes les parties grâce au Président Trump, prévoyant la libération imminente de tous les otages.
Il reste 48 otages en captivité à Gaza dont à priori 20 encore vivants.
- Lieu d’enlèvement : Bee’ri
- Source :
- Réseaux sociaux :