Matan ANGREST

Je m’appelle Matan Angrest, j’ai 21 ans et je suis lieutenant dans les Forces de défense israéliennes. Je suis originaire de Kiryat Bialik. Passionné de fitness et d’exercice physique, je consacre une partie de mon temps libre à entretenir ma forme. Je suis fan du Maccabi Haïfa.
Je suis l’aîné d’une fratrie de cinq enfants. Ma sœur Adi et moi sommes tous les deux nés un 28 novembre !

Le 7 octobre 2023, alors que je suis en service au sein de mon unité de chars sur la base militaire de Nahal Oz, notre position est attaquée par des terroristes du Hamas. Ce matin là, à 7h15, j’envoie un message à ma famille : “Prenez soin de vous, tout va bien.” Malheureusement, lors de l’assaut, je suis blessé et brûlé lorsque notre char est attaqué, et mon ami Itay Chen a perdu la vie. Capturé par les assaillants, je suis emmené en captivité dans la bande de Gaza.

Pendant plusieurs mois, ma famille reste sans nouvelles directes de ma part. En juin 2024, des images brutes découvertes à l’intérieur de Gaza fournissent une preuve de vie, montrant que je suis toujours retenu en otage.

Du 19 janvier au 26 février 2025 a eu lieu la première phase de libération des otages, dont je ne fais pas partie.
En février 2025, des otages tout juste libérés, confirment à mes parents que je suis vivant, bien que détenu dans des conditions très difficiles. Ma mère, Anat, continue de plaider publiquement pour ma libération, diffusant des enregistrements audio de ma voix lors de manifestations à Tel Aviv pour sensibiliser le public à ma situation et à celle des autres otages.
Ma mère est très inquiète quant aux conséquences à long terme de mes blessures.
Mes proches et les autorités israéliennes sont mobilisés pour obtenir ma libération et celle de tous les otages !

Nous sommes encore 48 otages détenus à Gaza.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nahal Oz
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring.matan.home.now?igsh=YzVkODRmOTdmMw==