Keith Samuel SIEGEL

Je m’appelle Keith Samuel Siegel, je suis israélo américain. J’ai 65 ans et je suis ergothérapeute.
Je vis avec mon épouse Aviva depuis plus de quarante ans au kibboutz Kfar Aza. Nous avons quatre enfants et cinq petits enfants dont nous sommes très proches. Nous avons choisi de vivre près de Gaza car nous avons toujours cru en la paix.

Le 7 octobre 2023, avertis par les sirènes, nous nous terrons dans notre abri. Au bout de plusieurs heures, les terroristes du Hamas défoncent notre porte. Ils me tirent une balle dans la main, me frappent aux côtes et nous kidnappent à Gaza.
Nous sommes, avec cinq autres otages, emmenés dans un tunnel à Gaza, sans eau ni nourriture pendant plusieurs heures et déplacés à plusieurs reprises. Nos geôliers nous maltraitent et nous affament, nous interdisant de parler ou même de bouger.
Au bout de 51 jours, nous sommes transférés dans une nouvelle maison, où l’un des ravisseurs annonce à ma femme qu’elle sera libérerée le lendemain. Juste avant de partir, elle m’a murmuré : “Sois fort et je serai forte pour toi”.

En décembre 2024, ma mère est morte sans que je le sache, et sans pouvoir lui dire adieu.
Récemment, la jeune Emily Damari, amie de ma fille Shir, a demandé à ce que je sois libéré à sa place le 19 janvier dernier, mais les geôliers ont refusé.
Après 484 jours en captivité, je suis libéré VIVANT le 1er février 2025.

 

  • Lieu d’enlèvement : Kfar Aza
  • Source :
  • Réseaux sociaux :