Judith Waiss, une femme de 65 ans, vivait une vie simple et aimante à Be’eri, un kibboutz israélien. Épouse dévouée et mère de cinq enfants, elle était également la grand mère chérie de cinq petits enfants. Judith avait une passion pour le théâtre, qu’elle partageait avec ses petits enfants, et aimait également lire, voyager avec des amis et préparer des cheesecakes. Chaque jour, elle se réjouissait de la vie qu’elle avait construite avec son mari Schmulik, qu’elle avait rencontré dans la vallée du Jourdain.
Cependant, le matin du 7 octobre, leur vie paisible a été brutalement interrompue. Lorsque les sirènes ont retenti, Judith et Schmulik se sont réfugiés dans leur abri appelé en hébreu mamad. De là, ils ont envoyé un message à leurs enfants: « On va bien et on vous aime. Soyez forts. » Ce furent leurs derniers mots avant d’être arrachés de leur refuge par des terroristes, qui ont sauvagement assassiné Schmulik sous les yeux de sa femme.
Judith, qui avait récemment été diagnostiquée d’un cancer du sein et avait besoin de suivre une radiothérapie, a été prise en otage par le Hamas. Sans ses médicaments, elle a été emmenée loin de sa maison, de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait.
Le 16 novembre, son corps a été retrouvé par Tsahal dans un immeuble près de l’hôpital Al Shifa à Gaza. La nouvelle de son décès a été un coup dévastateur pour sa famille et pour tous ceux qui la connaissaient.
Judith Waiss n’était pas seulement une statistique, une autre victime du terrorisme. Elle était une mère, une épouse, une grand mère, une amie. Elle était aimée et elle est manquée. Que son âme repose en paix.
- Lieu d’enlèvement : Bee’ri
- Source :
- Réseaux sociaux :