Je m’appelle Ilan Weiss. Je suis né en 1967 et j’habite au kibboutz Be’eri, un lieu que j’aime profondément, au cœur du désert du Néguev, tout près de Gaza.
Depuis toujours, je suis quelqu’un de simple et engagé, passionné par la nature et par la terre qui nourrit notre communauté. Mon travail de technicien en irrigation me permet de participer à la vie du kibboutz, de faire pousser la vie dans cet environnement parfois hostile.
Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est ma famille, ma femme Shiri et notre fille Noga, avec qui je partage mes joies, mes projets, mes rêves.
Je suis aussi un membre actif de notre équipe d’urgence locale, toujours prêt à tendre la main à mes voisins, à venir en aide quand la situation l’exige.
Le 7 octobre 2023, comme à mon habitude, je me suis levé tôt pour rejoindre cette équipe. À 7 h 15, je suis sorti de chez moi, sans savoir que ce serait la dernière fois.
Le 1er janvier 2024, le kibboutz a annoncé que j’avais péri ce jour là. Une douleur immense pour ceux que j’aime et pour toute la communauté. Ma femme Shiri et notre fille Noga ont été enlevées avec moi, mais elles ont pu être libérées le 25 novembre 2023, un miracle dans cet enfer.
Le 29 août 2025, Tsahal a récupéré mon corps lors d’une opération militaire avec celui d’Idan Shtivi, dont l’identité ne sera révélée que 2 jours plus tard.
- Lieu d’enlèvement : Bee’ri
- Source :
- Réseaux sociaux :