Hagar Brodutch, une femme de 40 ans, mère de trois enfants, vivait une vie paisible dans un kibboutz voisin de Kfar Aza, près de Gaza. Israélienne de nationalité, elle partageait une vie simple et heureuse avec son époux, cultivateur d’ananas, et leurs trois enfants, Ofri, Yval et Oriya. Passionnée de voyages, elle avait toujours cru en une possibilité de paix et avait confiance en l’avenir.
Le 7 octobre, leur vie a tragiquement basculé. Le kibboutz Kfar Aza a été attaqué par des terroristes. Le mari d’Hagar, alerté de l’assaut, a rejoint d’autres kibboutzim pour défendre leur communauté. Pendant ce temps, Hagar et ses trois enfants ont été violemment enlevés de leur habitation par les terroristes. Le kibboutz Kfar Aza n’est plus que cendres et ruines.
Le père, dévasté par la disparition de sa famille, a lutté chaque jour pour leur retour. Le silence était insupportable, l’absence de nouvelles déchirante. Le monde de Hagar était réduit à une captivité forcée, loin de son foyer, loin de sa vie paisible.
C’est le 26 novembre 2023 que la nouvelle de la libération d’Hagar et de 13 autres otages a été annoncée. Une lueur d’espoir après des semaines d’angoisse. Hagar Brodutch, cette mère de famille qui avait été arrachée à son foyer, a retrouvé sa liberté.
Ce récit est un témoignage de la résilience humaine face à l’adversité, un rappel de la valeur de la liberté et de la paix. Il est aussi un hommage à Hagar Brodutch et à toutes les victimes du terrorisme, dont la vie a été bouleversée par la violence et la peur.
- Lieu d’enlèvement : Kfar Aza
- Source :
- Réseaux sociaux :