Je m’appelle Guy Gilboa Dalal et j’ai 22 ans. Je suis le cadet d’une fratrie de trois enfants, avec mon frère aîné Gal, 29 ans, et ma petite sœur Gaya, 16 ans.
Ma famille me décrit comme une personne solaire, aimée de tous, avec un grand cœur et une nature attentionnée. Passionné de musique, je joue de la guitare et apprécie particulièrement les groupes de rock et de métal.
Le 7 octobre 2023, j’assiste à ma première rave, le festival Supernova, avec trois amis. Mon frère Gal nous rejoint tôt ce matin là, vers 5 h 30, après une autre fête. En nous retrouvant, nous échangeons une accolade et prenons un selfie que j’envoie à notre mère.
Peu de temps après, des terroristes du Hamas attaquent le festival. Gal et moi tentons de fuir séparément : moi avec mes amis, lui vers sa voiture. Gal court pendant des heures, se cachant dans des buissons et derrière des arbres, avant d’être secouru par les forces de sécurité. Malheureusement, je suis capturé et emmené à Gaza.
Pendant des mois, ma famille reste sans nouvelles de moi. Ce n’est qu’en juin 2024 qu’un otage libéré informe mes parents m’avoir vu en captivité à Gaza, apportant un premier signe de vie depuis mon enlèvement. Plus récemment, en février 2025, un autre otage libéré confirme m’avoir côtoyé pendant une longue période, renforçant l’espoir de mes proches quant à mon retour.
Le 22 février 2025, le Hamas diffuse une vidéo me montrant aux côtés d’Eviatar David assistant à la libération de trois autres otages à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Dans cette vidéo, nous apparaissons à l’intérieur d’un véhicule près de la « scène » installée pour la libération des otages. Nos familles autorisent la publication de cette vidéo, bien qu’elle soit considérée comme une démonstration de cruauté de la part du Hamas.
Cette vidéo constitue le premier signe de vie public d’Eviatar David depuis notre enlèvement le 7 octobre 2023, et le premier me concernant depuis juin 2024, lorsque des informations avaient indiqué que j’avais été aperçu en captivité à Gaza.
Le Forum des familles d’otages a qualifié cette mise en scène de “démonstration de cruauté particulièrement écœurante”. Ma famille continue de plaider pour ma libération, sollicitant l’aide des autorités israéliennes et internationales pour mettre fin à ma captivité et celle de tous les otages.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2025, un plan de paix initié par le président Trump a été signé, et la libération de tous les otages vivants pourrait arriver d’ici lundi 13 octobre.
Nous sommes encore 48 otages en captivité à Gaza, dont au moins 20 encore vivants.
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_guy_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==