Je m’appelle Gadi Haggai. Je suis né en 1950 et j’ai la double nationalité israélo américaine. Ma vie est marquée par la musique, la famille et une profonde curiosité pour le monde. Dès mon plus jeune âge, je me passionne pour les instruments à vent. Cela m’amènera à jouer dans l’orchestre de l’armée israélienne.
Après ma carrière militaire, je me tourne vers une autre passion : la cuisine. Je deviens chef cuisinier et j’adopte un mode de vie végétalien. Je prends plaisir à expérimenter de nouvelles recettes et à partager mes découvertes avec ma famille et mes amis.
Je vis au kibboutz Nir Oz avec ma femme, Judith Weinstein Haggai. Nous nous sommes rencontrés il y a plus de cinquante ans et partageons une vie d’amour, de culture et de paix. Ensemble, nous avons quatre enfants et sept petits enfants, qui remplissent notre vie de joie et de rires.
Le matin du 7 octobre 2023, comme à notre habitude, Judith et moi partons nous promener près du kibboutz. Mais cette matinée bascule dans l’horreur lorsque des terroristes du Hamas attaquent notre communauté. Nous sommes capturés et emmenés de force à Gaza. Séparé de Judith, je ne sais pas ce qui lui arrive.
Le 23 décembre 2023, mon kibboutz annonce ma mort, sans que mon corps ne soit restitué à ma famille.
Peu après, le 28 décembre 2023, mes proches apprennent une autre nouvelle tragique : Judith a été assassinée dès le 7 octobre. Son corps est toujours retenu à Gaza, tout comme le mien.
Le 5 juin 2025, l’armée israélienne annonce avoir récupéré nos corps lors d’une opération spéciale menée à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Cette annonce met fin à une longue période d’incertitude pour nos proches. Nos dépouilles sont identifiées à l’Institut médico légal de Tel Aviv.
Ma famille exprime à la fois douleur et soulagement, appelant à la libération des otages restants.
- Lieu d’enlèvement : Nir Oz
- Source :
- Réseaux sociaux :