Evyatar DAVID

Je m’appelle Evyatar David, je suis né le 24 décembre 2000 et je suis originaire de Kfar Saba, en Israël. Je suis le fils de Galia et Avishai, frère d’Ilay (26 ans) et de Yaela (18 ans).

Depuis toujours, la musique fait partie de moi : je joue de la guitare acoustique et classique, et je rêve de construire une carrière dans la production ou l’enseignement musical.
Je suis une personne pétillante, entouré d’amis, aimant rire, partager et vivre. J’adore la musique sous toutes ses formes

Le 7 octobre 2023, j’assiste au festival de musique Supernova dans le désert du Néguev avec mon ami d’enfance Guy Gilboa Dalal, lorsque tout a basculé.
Ce matin là, alors que ma famille se réveille au son des sirènes, j’échange des messages avec eux, leur indiquant que la fête est interrompue car “ils bombardent la fête”. À ce moment là, ma famille ne comprend pas pleinement la gravité de la situation. Peu de temps après, les terroristes du Hamas attaquent le festival, tirant sur les participants et enlevant plusieurs d’entre nous. Malheureusement, je suis capturé et emmené vivant à Gaza.

Pendant plusieurs mois, ma famille reste sans nouvelles directes de moi.
Le 22 février, lors de la première phase de libération des otages, dont je ne fais pas partie, le Hamas diffuse une vidéo me montrant aux côtés de Guy Gilboa Dalal, assistant à la libération de trois autres captifs à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Dans cette vidéo, nous apparaissons à l’intérieur d’un véhicule près de la “scène” installée pour la libération des otages. Nos familles autorisent la publication de cette vidéo, bien qu’elle soit considérée comme une démonstration de cruauté de la part du Hamas.

En août 2025, des mois plus tard, ma famille publie un nouveau signe de vie : je suis émacié, dans un tunnel, en train de creuser ma propre tombe, exténué par la faim. Tal Shoham, ancien otage libéré en février 2025 et avec qui j’ai été détenu pendant 8 mois, témoigne de mon état de santé très inquiétant.

Ma famille continue de plaider pour ma libération, sollicitant l’aide des autorités israéliennes et internationales pour mettre fin à ma captivité. Ils espèrent que la diffusion de ces preuves de vie incitera les gouvernements et les organisations à intensifier leurs efforts pour obtenir ma libération et celle des autres otages.

Nous sommes encore 48 otages détenus à Gaza.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nova
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_evyatar_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==