Eliya COHEN

Je m’appelle Eliya Cohen, j’ai 27 ans.
Je suis né à Tzur Hadassah, tout près de Jérusalem. Je suis l’aîné d’une fratrie de trois sœurs et ma mère, Sigalit Cohen, dit souvent que j’ai un grand cœur et que j’aime aider les autres. Je vis à Tel Aviv avec ma petite amie, et bientôt fiancée, Ziv Abud. J’ai prévu de la demander en mariage. J’ai d’ailleurs déjà acheté la bague. Chapou, notre chien, partage notre vie.

J’aime voyager, m’amuser et avant tout, j’aime la musique. Je produit même des festivals avec mon du groupe trance « Spiralumim”. Je suis des études en conseil aux entreprises à l’Université de Tel Aviv.

Le 7 octobre 2023, Ziv et moi sommes à Nova, heureux, entourés de nos proches notamment Amit (neveu de Ziv) et sa petite amie Karine, quand les terroristes massacrent et kidnappent en masse.
Amir et Karine ne s’en sortiront pas.

Nous tentons de fuir en voiture, mais les terroristes nous prennent pour cible. Nous courons nous cacher dans un abri, dans lequel nous sommes 29 à y être entassés. Blessé à la jambe, je suis capturé et emmené à Gaza, avec Or Lévy et Hersh Goldberg Polin, assassiné en captivité le 31 août 2024.

Or, libéré récemment, a pu donner des nouvelles de moi, et elles ne sont pas bonnes : je suis enchaîné, par les pieds et les mains, dans un tunnel, affamé et blessé sans soins. Par ailleurs, je souffre d’épilepsie et je suis sans traitement depuis 16 mois. Mais je suis vivant.
Je ne sais pas que Ziv est vivante elle aussi et qu’elle m’attend. Elle n’a jamais cessé de se battre pour ma libération et celle des autres otages.

Après 504 jours de captivité, je suis libéré VIVANT le 22 février 2025.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nova
  • Source :
  • Réseaux sociaux :