Eden Yerushalmi, une jeune femme israélienne de 24 ans (eu eb captivité), avait une vie des plus ordinaires jusqu’au 7 octobre dernier. Ce jour là, sa vie a basculé dans l’horreur. C’était une soirée comme les autres, une soirée où elle aurait dû servir des boissons et danser avec ses amis au Nova Festival, près de Re’im. Mais ce soir là, le Hamas a attaqué.
Elle a immédiatement appelé ses deux sœurs, Shani et May, dès les premiers signes de l’attaque. Pendant quatre heures, elles sont restées en ligne avec Eden, lui apportant soutien et conseils pour échapper aux terroristes. Shani, l’aînée, a aidé Eden à calmer sa respiration, lui a conseillé de jouer les mortes et de se cacher. Eden s’est réfugiée dans une voiture, à côté des corps sans vie de ses deux amies, pendant plus d’une heure. Puis, elle a trouvé refuge dans un buisson épineux, se cachant au milieu de ses branches.
Le lien puissant qui unissait les trois sœurs a donné à Eden la force de survivre, de lutter pour sa vie. Mais après quatre heures de tension insoutenable, il y a eu un moment de silence… Puis les voix des terroristes se sont fait entendre, suivies des derniers mots d’Eden : « Shani, ils m’ont trouvée ».
Depuis ce jour, la famille d’Eden n’a plus aucune nouvelle d’elle. On présume qu’Eden est désormais otage du Hamas. Ses sœurs, Shani et May, continuent de se battre pour elle, pour la ramener à la maison. Elles se sont même déplacées en France pour raconter leur histoire, pour sensibiliser le monde à la situation de leur sœur.
Eden a été éxécutée par le hmas d’une balle dans la tête après 11 mois de captivité le 30 Aout 2024. Tsahal a rappatrié son corps le 1er sept en israel pour etre enterre
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_eden_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==