Je m’appelle Dror Or, j’ai 49 ans, et je vis au kibboutz Be’eri, près de la frontière avec Gaza. Je suis né en 1974 et j’ai grandi dans cette communauté dont j’ai toujours été fier.
Formé à l’école hôtelière Tadmor, je suis devenu chef cuisinier, mais aussi le maître fromager de la laiterie artisanale de Be’eri, un projet lancé en 1991 qui est reconnu à travers le pays et sert des domaines viticoles prestigieux . Passionné par la matière, j’ai su allier art culinaire et agronomie, créant des fromages que les grands crus apprécient. J’ai formé d’autres artisans, travaillé avec des œnologues et participé à la renommée du Be’eri Dairy.
Je suis marié à Yonat, entrepreneuse en menuiserie, et nous sommes parents de trois enfants : Yahli (18 ans, en service national le 7 octobre), Noam (17 ans), et Alma (13 ans). Notre maison est rythmée de rires, d’odeurs de fromage frais et de soirées en famille…
Le 7 octobre 2023, nous avons été forcés de sortir de notre abri alors que notre maison brûlait, piégée par des terroristes qui ont mis le feu. Mes 2 plus jeunes enfants et moi même avons été capturés et emmenés séparément vers Gaza. Quelques jours plus tard, le corps de Yonat était retrouvé. Yahli et notre chien Nella ont survécu car ils n’étaient pas à la maison ce jour là.
Noam et Alma ont été libérés le 25 novembre 2023, grâce à un cessez le feu négocié. Le 2 mai 2024, après des examens médico légaux, le kibboutz Be’eri et les autorités ont confirmé que j’avais été tué le 7 octobre, et que mon corps est toujours retenu à Gaza.
Nos enfants sont désormais orphelins et attendent mon rapatriement digne, afin de me permettre de reposer dans la terre que j’ai aimée et cultivée.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2025, un accord a enfin été signé par toutes les parties grâce au Président Trump, prévoyant la libération imminente de tous les otages.
Il reste 48 otages en captivité à Gaza dont à priori 20 encore vivants.
- Lieu d’enlèvement : Bee’ri
- Source :
- Réseaux sociaux :