Je m’appelle Daniella Gilboa, j’ai 20 ans.
Je suis née à Petah Tikva. Je suis une jeune en plein service militaire.
Ma mère me décrit comme quelqu’un de très créatif et mes proches disent de moi que je suis drôle et que je me fais remarquer partout où je vais.
J’ai toujours été passionnée par le dessin, le chant et le piano. J’ai étudié la musique au lycée Ben Gourion, où j’ai écrit et composé de nombreuses chansons. J’aimerais devenir chanteuse et partager la scène avec les plus grands.
Je partage ma vie avec Roy depuis plus de sept ans. On s’est connu à l’école quand on avait 12 ans et depuis nous sommes inséparables. Lui aussi est fou de musique. Il m’appelle “la grand mère de ses petits enfants”, car malgré notre jeunesse, nous n’imaginons pas notre vie l’un sans l’autre.
Le 5 octobre, j’ai eu la chance d’assister au concert de Bruno Mars que j’adore.
Deux jours plus tard, le 7 octobre 2023, ma vie a basculé. Lors de l’attaque terroriste du Hamas contre la base de Nahal Oz, j’ai été kidnappée avec mes amies Liri Albag, Karina Ariev et Naama Levy, alors que nous étions affectées à une unité de surveillance à la frontière avec la bande de Gaza, près du kibboutz de Nahal Oz.
Notre enlèvement a été filmé par les terroristes du Hamas et ils l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. On me distingue à peine sur cette vidéo, mais Roy a reconnu le chouchou que j’avais dans les cheveux. Quatre jours plus tard, l’armée nous a confirmé que j’étais otage à Gaza.
Quelques semaines plus tard, le Hamas a diffusé un clip de propagande où on me voit avec Liri Alban, Karina Ariev, Naama Levy et Agam Berger : nous sommes assises contre un mur, les mains ligotées dans le dos, le visage tuméfié, parfois couvert de sang.
Peu après mon enlèvement, mes parents ont modifié mon prénom de Danielle à Daniella, ajoutant la lettre “ה” pour symboliser une protection divine.
Après 477 jours de détention, je suis libérée le samedi 25 janvier 2025.
- Lieu d’enlèvement : Nahal Oz
- Source :
- Réseaux sociaux :