Carmel GAT

Carmel Gat, une femme de 39 ans au sourire contagieux et à l’esprit aventureux, est une ergothérapeute respectée de la communauté du Kibboutz de Be’eri, en Israël. Sa vie, marquée par les voyages et le désir insatiable de découvrir de nouvelles cultures, a été brutalement interrompue le 7 octobre.

Carmel venait tout juste de rentrer d’un voyage en Inde, une expérience qui avait ravivé sa passion pour les rencontres et les échanges interculturels. De retour à Be’eri, elle avait retrouvé la chaleur de sa famille, une présence réconfortante qu’elle chérissait entre ses périples. La veille de l’attaque du Hamas, son frère Alon, sa belle sœur Yarden et leur fille de trois ans, Geffen, étaient venus célébrer Simha Torah avec eux. Un moment de joie qui s’est transformé en cauchemar.

L’attaque a frappé de plein fouet la famille Gat. La mère de Carmel et Alon, Kinneret Gat, a été brutalement arrachée à la vie. Alon, dans un acte de courage désespéré, a réussi à s’échapper avec sa petite fille, laissant derrière lui Carmel et Yarden, capturées et déclarées otages par le Hamas.

Carmel, qui avait prévu de reprendre ses études à l’université de Jérusalem, se trouve désormais entre les mains de ses ravisseurs. Sa cousine, Shai Dickman, a témoigné de ses rêves d’études, de ses projets d’avenir, maintenant suspendus à la merci de ses ravisseurs. Sa famille, déchirée par la perte et l’incertitude, prie pour son retour, pour qu’elle puisse reprendre sa place sur les bancs de l’université et poursuivre sa vie pleine de promesses.

Carmel a eu 40 ans en captivité.
Elle a été executée d’une balle dans la tête le 30 aout alors qu’elle était en captivité depuis 11 mois. Tsahal a rappatrié son corps en Israel pour qu’elle soit enterrée le 1er sept

 

  • Lieu d’enlèvement : Bee’ri
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bringcarmelback?igsh=YzVkODRmOTdmMw==