Avinatan OR

Avinatan Or, 30 ans, est un israélien vivant à Tel-aviv. Il grandit dans la ville de Shilo, en Cisjordanie, il est le second d’une fratrie de sept garçons. Avinatan Or est créatif et motivé, il aime lire et recevoir. Ses amis et sa famille le décrivent comme une personne prenant la vie facilement, il est optimiste avec un grand sens de l’humour.

Avinatan est diplômé de l’université Ben Gourion en Ingénierie Électrique. Aussi, durant ses études, il se porte volontaire pour soutenir les enfants atteints de cancer. En Avril 2022, Avinatan Or commence à travailler chez Nvidia, leader mondial en informatique.

Noa Argamani est la petite amie de Avinatan, ils envisagent d’emménager ensemble. Le matin du pogrom, ils dansent au festival de musique SuperNova au Kibboutz Reim. 

Lors de l’attaque du 7 octobre, Avinatan Or et Noa Argamani, se cachent pendant plusieurs heures, essayant d’appeler les forces de secours.

Ils communiquent leur position à leurs amis et à leur famille et font savoir la tragédie qui se déroule au festival. Yaakov Argamani, le père de Noa, essaie de la joindre et, quelques heures plus tard, il parle à Avinatan au téléphone : «Nous allons bien, je vous rappelle dans 10 minutes.» lui répond il.
Avinatan ne rappellera jamais…

Plus tard dans la journée, une vidéo d’Avinatan Or et Noa Argamani est publiée par le Hamas sur Telegram.
On y voit Noa Argamani sur une moto, les bras tendus vers Avinatan Or, qui est emmenée loin de lui, entourée d’au moins trois terroristes, et suppliant ses ravisseurs «Ne me tuez pas ! ». Avinatan Or, devenu otage également, la regarde partir, impuissant, les mains liées dans le dos. 

Sources: Le point – The time of Israël 

https://www.instagram.com/bring_noa_and_avinatan?igsh=YzVkODRmOTdmMw==