Anucha ANGKAEW

Anucha a 28 ans, est un homme marié, sa femme et sa fille de 7 ans vivent en Thaïlande. En 2022, il quitte sa province pauvre et rural d’Udon Thani, au nord de la Thaïlande, pour Israël. Il travaille dans une ferme qui cultive des avocats. Il fait partie des 30.000 Thaïlandais employés en Israël, la plupart comme ouvriers agricoles. Ils viennent majoritairement des territoires les plus reculés, avec l’espoir d’obtenir une meilleure vie pour eux et leurs familles restées au pays. Sa mère, qui attend le retour de son fils au pays, supervise les travaux de sa future maison. En moins de deux ans, il réussit à économiser suffisamment d’argent pour payer le chantier. La chambre de la petite fille va bientôt être repeinte en violet, il y aura des luminaires dernier cri et la climatisation. Le 6 octobre, la mère d’Anucha lui montre les options de carrelage pour la salle de bains via un appel vidéo. Il se montre très exigeant quant à sa maison qu’il souhaite moderne et promet de revenir vers elle pour lui indiquer la nuance de gris qu’il préfère, dit elle.
« Je suis dévastée. J’ai parlé avec lui le jour de son enlèvement. J’ai eu un appel vidéo avant que cela arrive et nous avons parlé normalement », raconte sa femme Wannida Ma asa. Peu après le 7 octobre, sur une photo diffusée sur les réseaux sociaux, il apparaît terrifié, les mains derrière le dos, il est entouré de trois hommes et un homme masqué le menace avec un fusil d’assaut. Malgré les menaces du Hamas de tuer les otages civils en cas de frappe israélienne sur la bande de Gaza, Wannida garde l’espoir de retrouver son époux : « J’espère vraiment qu’il va survivre. J’ai 100 % espoir. Je regarde l’actualité patiemment, en espérant avoir une bonne nouvelle », a t elle dit. La famille dit à la petite fille que le téléphone d’Anucha est cassé, et que c’est pour cette raison que son papa n’appelle plus quotidiennement.
Source :Times of Israel + NYTimes (j’ai un PDF si besoin) Ce bref récit de la vie de cet otage avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celui ci était encore en captivité
Anucha a été libéré le 25/11/2023 parmi 17 autres otages libérés ce jour.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nova
  • Source :
  • Réseaux sociaux :