Andrey Kozlov, 27 ans, un jeune homme plein de vie et d’ambition, est né à Saint Pétersbourg, en Russie. Depuis son plus jeune âge, il a toujours rêvé de vivre en Israël. En 2022, il réalise son rêve. Il quitte sa Russie natale, laissant derrière lui sa famille, pour s’installer à Rishon LeZion, une banlieue au sud de Tel Aviv. Il partage un appartement avec des amis, découvre la culture locale, et s’immerge dans sa nouvelle vie en tant qu’ole hadash, un nouvel immigrant.
Andrey est un amoureux de la mer et un passionné de musique. Il joue de la guitare et se produit en tant que DJ. Il est également graphiste et réalise des montages vidéo. Il travaille dans un bar dans le quartier de Florentin à Tel Aviv et le 7 octobre, il accepte un poste d’agent de sécurité pour le festival SuperNova au kibboutz Reim, situé à quelques kilomètres de la bande de Gaza.
Le matin du festival, la tranquillité est brisée par les sons sinistres des coups de feu et des roquettes. Andrey, courageux et déterminé, rassure son père par SMS. Il raconte ce qui se passe, mais assure à son père que tout va bien. Il minimise la situation, peut être pour se rassurer lui même, peut être pour protéger son père de la peur et de l’inquiétude.
C’est la dernière fois que sa famille a de ses nouvelles. Trois semaines plus tard, ils sont informés de son enlèvement à Gaza. Andrey Kozlov, l’homme qui rêvait de vivre en Israël, l’homme qui disait toujours que tout allait bien, est maintenant otage, victime d’une réalité cruelle et inhumaine.
Libéré
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring.andrey.home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==