Amit Esther Buskila, une jeune femme de 28 ans originaire d’Ashdod en Israël, a été enlevée le 7 octobre lors du Nova Music Festival. Styliste de mode reconnue avec des milliers de followers sur les réseaux sociaux, elle est connue pour sa joie de vivre et son amour pour la danse, le chant et les voyages. Ce jour là, elle était en train de danser, de rire avec ses amis, quand le monde autour d’elle a basculé dans le chaos.
Des terroristes ont fait irruption lors de l’événement, ouvrant le feu sur la foule. Amit, prise au dépourvu, s’est cachée derrière un véhicule. Sa main a été touchée par une balle lors de l’attaque. Malgré la douleur et la terreur, elle a réussi à appeler son oncle Shimon. Elle lui a dit qu’elle se cachait et qu’elle entendait les terroristes se rapprocher. Shimon a entendu sa nièce crier et supplier les terroristes du Hamas. Les derniers mots qu’il a entendus de sa part étaient « Shimon, ils m’ont tiré dessus, je suis morte », suivis d’un faible « Je t’aime ». Ensuite, il n’y a eu que le bruit des coups de feu et des cris en arabe. Amit n’a plus jamais reparlé.
Depuis ce jour, sa famille et ses amis n’ont plus de nouvelles d’elle. Ils prient pour son retour. Amit a passé son 28ème anniversaire en captivité à Gaza. Ses amis ont organisé une fête en son honneur, pour que le monde ne l’oublie pas.
Amit Buskila, 28 ans, originaire d’Ashdod, a été tuée puis enlevée par des terroristes du Hamas lors de l’attaque surprise contre la rave dans le désert Supernova, le 7 octobre dernier, au cours de laquelle ils ont tué, commis des atrocités et enlevé plusieurs dizaines d’otages qu’ils ont conduits à Gaza.
Le 17 mai 2024, l’armée israélienne a annoncé que les troupes avaient récupéré le corps son corps dans la bande de Gaza et l’avaient ramené en Israël pour l’enterrer.
Amit Ester Buskilla est une victime innocente du terrorisme, une jeune femme pleine de vie et d’ambitions, arrachée à ceux qu’elle aimait par des actes de violence insensés. Sa disparition est un rappel tragique des horreurs de la guerre et de la terreur. Nous espérons que son histoire sensibilisera davantage de personnes à la situation des otages et des victimes du terrorisme, et incitera à agir pour mettre fin à ces actes de violence.
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_amit_buskila_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==