Alex Lubnov, un homme de 32 ans, est plus qu’un simple nom sur une liste d’otages. Il est un père adoré, un partenaire aimant, un bénévole dévoué et un membre actif de la communauté des Jeeps. Il est aussi un homme qui a été arraché à sa vie paisible en Israël.
Alex vivait une vie tranquille avec Michal, sa compagne depuis dix ans, et leur fils de deux ans, Tom. Ils attendaient avec impatience l’arrivée de leur deuxième enfant. Alex était une figure paternelle aimante, et son fils l’adorait. Il était également un homme généreux, donnant sans compter de son temps à l’association Yedidim. Passionné par la nature, il aimait surfer, se promener en voiture et passer du temps à la mer.
Tout cela a pris fin le 7 octobre 2023. Ce jour là, Alex travaillait comme gérant de bar au festival SuperNova. Soudainement, le festival a été attaqué par des terroristes. Alex a réussi à s’échapper dans la forêt de Be’eri avec un groupe de festivaliers. Sa dernière conversation avec Michal a eu lieu à 9 heures du matin. Il lui a dit qu’il allait bien et qu’il la rappellerait. Alex n’a jamais rappelé.
Dans la forêt de Be’eri, Alex s’est caché avec cinq autres personnes. Quatre d’entre elles ont survécu. Un témoin a rapporté qu’Alex était resté caché quand ils ont entendu des bruits. Après cela, il a disparu. Plus tard, des preuves ont révélé qu’Alex avait été enlevé à Gaza par le groupe terroriste du Hamas.
Aujourd’hui, Michal vit dans une réalité atroce. Elle attend avec impatience le retour de son amoureux et le père de ses enfants. Elle reste chez elle à Ashkelon, sous les alarmes, tandis que Tom cherche partout son père. Michal appelle à l’aide pour que Alex et tous les autres otages soient libérés. Son bébé Kaï est né fin Avril
Il a été executé d’une balle dans la tête le 30 aout alors qu’il était en captivité depuis 11 mois. Tsahal a rappatrié son corps en Israel pour qu’il soit enterré le 1er sept
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_alex_home?igsh=YzVkODRmOTdmMw==