Le Collectif du 7 octobre – lancement
### COMMUNIQUE DE PRESSE ###
Pour diffusion immédiate
Paris, le 15 octobre 2023
Le Collectif du 7 Octobre, fondé par Myriam EDERY et Aurélie ASSOULINE, composé de citoyens français et israéliens résidant en France, s’est formé en réponse aux événements tragiques qui se sont produits en Israël le 7 octobre 2023.
Notre collectif, fervent défenseur des valeurs républicaines et de la liberté, condamne fermement les attaques terroristes perpétrées par l’organisation du Hamas. Ces actes ont entraîné d’innombrables pertes humaines, touchant des nourrissons, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, et même des animaux.
Les horreurs, telles que les massacres, les tueries, les viols de femmes et d’enfants, les tortures, les décapitations, les éventrations, les abattages, les dislocations, les exécutions par le feu…. Ainsi que les prises d’otages, ont laissé une cicatrice indélébile.
A ce jour, ce sont 203 otages qui sont identifiés.
Le 7 octobre 2023 marquera un avant et un après dans la lutte contre l’obscurantisme.
Notre mission est claire : sensibiliser l’opinion publique française à la situation des otages retenus à Gaza et maintenir l’espoir de leur retour sains et saufs.
Nous sommes déterminés à humaniser ces otages en partageant leurs visages, leurs histoires, et leurs rêves, passant ainsi du simple décompte au récit de leurs vies. Nous refusons que leurs visages disparaissent sous le flot incessant de l’actualité.
Nous sommes résolus à faire entendre la voix des otages et de leurs familles en France. Nous concentrerons nos efforts sur chaque individu enlevé par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, ainsi que sur leurs parents, enfants, frères, sœurs, grands-parents, cousins, amis et proches.
Nous dresserons des portraits authentiques pour les replacer sur la carte de l’humanité, afin que vous les connaissiez. Vous entendrez leurs proches partager leurs histoires de vies communes. Nous voulons faire en sorte qu’ils continuent à exister à vos yeux.
Nous cherchons à vous sensibiliser, car ce qui se passe là-bas peut survenir ici. Leur tragédie ne sera pas vaine.
Pour atteindre ces objectifs, notre collectif a établi des modes opératoires qui consistent à diffuser les histoires de ces personnes dans les médias, sur les réseaux sociaux mais aussi à diffuser leurs visages dans la rue (à l’instar de l’initiative de Nitzan MINTZ à New York de Kidnapped From Israël et les familles réunies dans le collectif Bring Them Home), afin de les faire exister et de les ancrer dans l’esprit du grand public français.
Les ressources de notre collectif, y compris les affiches et les vidéos, sont mises gracieusement à disposition de toute personne ou entité partageant notre message, sous réserve que les affichages respectent les lois locales en vigueur.
L’UEJF, ALLIANCE, BIKERS TOV, KADIMA, BNEI TZION, SPIRIT BIKER, CHAPTER DE BASTILLE sont déjà sur le terrain avec de nombreux citoyens n’appartenant à aucune organisation, nous espérons que beaucoup d’autres les rejoindront !
Lundi 16 octobre, à 18h45, une déambulation de motards a eu lieu à l’initiative de Jonathan BEHAR de la place du Trocadéro à la place de la République.
De nombreuses associations organisent des collages d’affiches à Paris, Lille, Strasbourg, Toulouse….
Nous croyons en la capacité de la lumière à briller même dans les moments les plus sombres, et nous nous engageons à être cette lueur d’espoir au cœur de l’obscurité.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : presse@7octobre.org
Les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/collectif7octobre
Twitter : https://twitter.com/7octobre_off
TikTok : https://www.tiktok.com/@collectif7octobre?_t=8gbrvCdo0vp&_r=1
Vimeo : https://vimeo.com/user213262292
Site internet : https://collectif.7octobre.org
Exemples d’affi
ches :