Yuli CUNIO

Emma et Yuli Cunio, des jumelles israéliennes de trois ans, vivaient de manière insouciante et joyeuse au kibboutz Nir Oz. Leurs rires et leurs jeux avec des petites voitures résonnaient dans l’enceinte de leur maison, une image de l’innocence et de la joie enfantine. Leur vie, cependant, a été brusquement interrompue le lendemain de la fête de Simha Torah.

Ce jour là, le 7 octobre, le kibboutz a été envahi par les terroristes du Hamas. Les alertes aux missiles ont retenti, transformant une journée de joie et de célébration en une scène de terreur et de chaos. Les habitants du kibboutz, dont la famille Cunio, ont tenté de se réfugier, mais leur maison a été incendiée par les terroristes. Parmi les cendres et les ruines, Emma et Yuli ont été enlevées, tout comme leurs parents et plusieurs membres de leur famille.

Depuis ce jour, Emma et Yuli étaient retenues captives, privées de leur liberté et de leur enfance. Leur tante Danielle a été montrée dans une vidéo de propagande du Hamas, implorant sa libération. Les autres habitants du kibboutz ont subi des exactions innommables, certains assassinés, d’autres violés, mutilés ou enlevés. Nir Oz n’était plus qu’un champ de ruines et de cendres.

Le 27 novembre 2023, après des semaines d’angoisse et de désespoir, Emma a été libérée, parmi neuf autres otages. Sa liberté a été une lueur d’espoir dans une situation autrement sombre et tragique. Cependant, la joie de sa libération a été teintée de tristesse, car sa sœur Yuli et le reste de leur famille restent toujours portés disparus.

La famille Cunio est une famille martyre, une représentation poignante de l’horreur du terrorisme. Leur histoire est un rappel des vies innocentes qui sont détruites dans les conflits, et de la nécessité de travailler inlassablement pour la paix et la justice.

 

  • Lieu d’enlèvement : Nir Oz
  • Source :
  • Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bringourfamilyhome?igsh=YzVkODRmOTdmMw==