Je m’appelle Avinatan Or, j’ai 30 ans et je suis le deuxième d’une fratrie de sept frères. J’ai grandi dans la communauté religieuse de Shilo, en Cisjordanie.
Diplômé en ingénierie électrique de l’Université Ben Gourion, je travaille depuis avril 2022 chez Nvidia, leader mondial en informatique.
Je réside à Tel Aviv, où je prévoie d’emménager avec ma petite amie, Noa Argamani. Mes proches me décrivent comme une personne optimiste et joviale, passionnée de lecture et aimant recevoir des amis. Le 6 octobre 2023, Noa et moi passons la nuit chez son père à Be’er Sheva avant de nous rendre au festival Nova.
Le 7 octobre 2023 au matin, pendant l’attaque terroriste du Hamas, nous nous cachons pendant plusieurs heures, tentant de contacter les forces de secours et informant nos proches de la situation. Plus tard, une vidéo diffusée par le Hamas sur Telegram montre Noa, emmenée de force sur une moto, les bras tendus vers moi, tandis que je reste impuissant, les mains liées dans le dos.
Après 245 jours de captivité, Noa est secourue le 8 juin 2024 lors d’une opération conjointe des forces de défense israéliennes, du Shin Bet et de la police israélienne. Depuis sa libération, Noa plaide activement pour la libération de tous les otages restants. Elle a notamment pris la parole devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, implorant ses membres d’œuvrer pour notre libération. Ma famille et mes amis continuent également de solliciter l’aide des autorités israéliennes et internationales pour mettre fin à ma captivité, espérant que les efforts conjoints mèneront à ma libération prochaine et celle de tous les otages.
En mars 2025, après 523 jours de captivité, ma famille a reçu des images prouvant que je t’étais en vie.
Nous sommes encore 48 otages encore en captivité, dont au moins 20 sont encore vivants.
#bringthemhomenow
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_noa_and_avinatan?igsh=YzVkODRmOTdmMw==