Je m’appelle Eitan Avraham Mor. J’ai 23 ans et je vis à Jérusalem, dans le quartier de Nachlaot.
Originaire de Kiryat Arba, je suis l’aîné de huit enfants de mes parents, Efrat et Tzvika Mor. Ma plus jeune sœur a quatre ans. J’ai une compagne aimante et un chien auquel je tiens beaucoup. Je travaille comme barista dans un café à l’angle de la rue Bezalel à Jérusalem et, occasionnellement, dans la sécurité. Mon rêve est d’ouvrir mon propre restaurant.
Le 7 octobre 2023, je suis engagé comme agent de sécurité non armé au festival de musique Nova dans le désert du Néguev. Ce matin là, des terroristes du Hamas lancent une attaque contre le festival, massacrant et kidnappant des dizaines de personnes.
Ne pouvant pas contacter mes parents en raison du Shabbat, je communique avec mon oncle pour lui décrire la situation. Je lui envoie des messages et une vidéo montrant l’endroit où mes amis et moi tentons de nous cacher dans un vaste champ ouvert. Je lui transmets également notre position, qu’il transmet à un haut responsable de l’armée. La dernière fois que je réponds à ses messages est à 10h04.
Un survivant du massacre du Nova rapporte m’avoir vu, avec mon ami proche Eliakim Liebman, déplacer les corps de jeunes femmes vers un endroit sûr. Alors que nous accomplissions cette tâche sacrée, éloignant les corps des meurtriers susceptibles de profaner leur honneur, nous avons été kidnappés par des terroristes du Hamas. Eliakim a été assassiné ce 7 octobre 2023.
Depuis mon enlèvement, ma famille n’a cessé de se mobiliser pour obtenir ma libération. En février 2025, les otages libérés ont annoncé à ma famille que j’étais toujours vivant, ravivant l’espoir de mon retour.
Malgré l’angoisse et l’incertitude, ma famille continue de se battre « nous prions pour le retour de tous les otages y compris notre fils Eitan. »
Nous sommes encore 48 otages en captivité à Gaza, dont à priori 20 encore vivants.
#bringthemhomenow
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux :