Almog Meir Jan, un jeune homme plein de vie et d’énergie, avait tout pour lui. À 21 ans, il venait de terminer son service militaire et se préparait à commencer une nouvelle carrière dans le secteur de la high tech chez Ness Israël. Originaire de la petite ville israélienne d’Or Yehuda, Almog était connu pour sa nature sociale et sa joie de vivre, toujours prêt à s’amuser avec ses amis.
Le 6 octobre, après avoir passé la soirée à aider ses grands parents, Almog s’était rendu au festival de musique Supernova avec ses amis. Le lendemain matin, à 7h45, la mère d’Almog reçoit un appel bouleversant de son fils. Il explique qu’il se cache, qu’il y a des tirs et des roquettes partout. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il dit à sa mère qu’il l’aime et qu’il lui donnera des nouvelles toutes les demi heures. Ce fut leur dernier contact.
Les amis qui accompagnaient Almog au festival ont été retrouvés morts. Almog, cependant, a été aperçu vivant dans une vidéo de propagande diffusée par les terroristes du Hamas à 12h30 ce même jour. « Vous voyez cinq jeunes enfants, certains attachés, tous effrayés, et vous voyez Almog distinctement », a déclaré son oncle, Aviram Meïr.
A été securu par Tsahal
- Lieu d’enlèvement : Nova
- Source :
- Réseaux sociaux :