Dans le paisible Kibboutz de Kfar Aza, vivait une petite fille du nom d’Abigael Idan. A seulement 4 ans, elle avait toute la vie devant elle. Avec ses parents, son frère Michel et sa sœur Amalya, ils formaient une famille unie, partageant une existence tranquille, loin des tumultes du monde.
Son père, Roee, était un photographe passionné. Le 7 Octobre, alors qu’il se précipitait pour immortaliser les premières images d’une attaque du Hamas, la vie de cette famille idyllique bascula. L’horreur s’était invitée dans leur quotidien. Roee revint chez lui pour découvrir l’impensable : sa femme gisait sans vie. Lui même fut touché par une balle et succomba à ses blessures.
Abigael, terrifiée, avait trouvé refuge chez leurs voisins. Elle se cachait avec eux dans leur pièce sécurisée, espérant échapper au cauchemar qui déchirait sa vie. Mais les terroristes la trouvèrent et l’arrachèrent à ce dernier refuge. Sa famille, dévastée, fut laissée dans l’incertitude et l’angoisse, supposant qu’elle était désormais otage du Hamas.
Pendant des jours qui s’étirèrent en semaines, le sort d’Abigael resta inconnu. Chaque jour sans nouvelles était une épreuve pour son frère et sa sœur, un poids insupportable. Mais malgré la peur et le chagrin, ils gardaient espoir. Espoir que leur petite sœur, leur rayon de soleil, leur reviendrait.
Et un jour, contre toute attente, Abigael fut libérée. La nouvelle de sa libération fut un soulagement indescriptible pour sa famille et pour tous ceux qui avaient suivi son histoire. Après avoir vécu l’impensable, la petite Abigael était de retour chez elle, libre.
Cette histoire, c’est celle d’Abigael, mais c’est aussi celle de trop nombreux enfants, pris en otage par des conflits qui les dépassent. C’est un rappel de l’importance de protéger l’innocence et la vie de ces enfants, de faire tout notre possible pour que plus aucun d’entre eux ne devienne une victime.
- Lieu d’enlèvement : Kfar Aza
- Source :
- Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/bring_abigail_home_now?igsh=YzVkODRmOTdmMw==