Aisha ALZIADNE

Aisha Alziadne, une jeune fille de 17 ans, est l’une des membres de la famille Alziadne, une famille bédouine de Rahat, dans la région du Néguev en Israël. Comme la plupart des familles bédouines, les Alziadne sont des agriculteurs, produisant des olives pour leur subsistance. Ils jouissent des mêmes droits que tous les autres citoyens israéliens, bien intégrés dans la société et vivant paisiblement avec leurs voisins de confession juive.

Cependant, le 7 octobre, la tranquillité de leur vie a été brisée. Ce jour tragique, le Hamas a perpétré un pogrom dans le sud d’Israël, ciblant les membres de la communauté bédouine. Dix huit personnes ont été enlevées ou assassinées. Parmi eux, le père d’Aisha, Youssef, et ses deux frères, Bilal et Hamza, ont été arrachés à leur domicile et emmenés à Gaza.

Aisha, une jeune fille pleine de vie et d’espoir, a été plongée dans un monde de terreur et d’incertitude. Son père, qui souffre de pathologies nécessitant des soins quotidiens, a été emmené avec elle. Elle a été forcée de regarder sa famille être déchirée par la haine aveugle du Hamas.

Le 1er décembre 2023, dans un rare moment de soulagement, Aisha et son frère Bilal ont été libérés lors de la dernière vague de libération d’otages durant la trêve après 55 de captivité. Bilal est en bonne santé et a retrouvé une partie de sa famille. Cependant, Youssef et Hamza sont toujours retenus en otage à Gaza.

La libération d’Aisha est une lueur d’espoir dans un paysage autrement sombre. Cependant, son histoire est un rappel poignant de l’horreur du terrorisme et de l’impact dévastateur qu’il peut avoir sur les vies innocentes. Alors que nous célébrons la liberté d’Aisha, nous ne devons pas oublier ceux qui restent en captivité. Nous devons continuer à lutter pour la libération de tous les otages et pour mettre fin à la violence aveugle du terrorisme.

 

  • Lieu d’enlèvement : Rahat
  • Source :
  • Réseaux sociaux :